// Nous serons présents au salon du livre du festival de l'Histoire de l'art au château de Fontainebleau, du 3 au 5 juin 2022 ! //

Fondées en 2016 par Solveig Placier, les éditions Cinabre tirent leur nom du minéral composé de sulfure rouge de mercure, jadis consommé en Orient pour atteindre l’immortalité et utilisé en Occident dans l’alchimie pour transmuter les métaux.

Les éditions Cinabre ont d'abord publié des livres d’artistes, confrontant art ancien et art contemporain, conciliant contemplation esthétique, littérature trépidante et plaisir tactile.

Désireuses de développer un catalogue de beaux-livres alliant art et voyage, les éditions Cinabre se positionnent également en tant que nouveau coéditeur idéal au service des institutions artistiques et patrimoniales (musées, institutions, fondations, galeries, particuliers et entreprises) souhaitant profiter d'une diffusion multi-canale et multi-orientée. Son équipe peut aussi réaliser toute prestation à la demande d'éditeurs installés ou en puissance et ayant leur propre réseau de diffusion et de distribution. C'est l'objet de leur studio.

Les ouvrages de Cinabre sont diffusés et distribués par La Générale du livre.


Using Format