Cinabre éditions

Back to Store

Depuis ces épaules

€30.00 EUR

Shipping costs will be calculated at checkout.

Depuis ces épaules est disponible à la vente. Il vous sera gracieusement envoyé par voie postale.

---

Après L’Île des morts,  Cinabre invite Nicolas Lefebvre et Camille Zisswiller à laisser libre cours à leur imagination à partir de l’œuvre de leur choix.

Les deux artistes ont élu Saint Christophe de Konrad Witz (vers 1435, Kunstmuseum Basel) comme point de départ de leur processus créatif.

Confrontant l’écriture de fiction à l’exploration visuelle, l'œuvre publiée dans Depuis ces épaules interroge les rapports possibles entre un motif pictural ancien et une compétition sportive d'aujourd'hui.

---

Ce que contient le livre
La nouvelle nous plonge dans les pensées de son narrateur, en pleine course de trail. La description de son monde intérieur est prolongée par des illustrations colorées, constituant des visions rêvées du paysage de montagne que le narrateur traverse. Le tout est réalisé à quatre mains et produit sous forme d'un livre à collectionner.

---

Ce à quoi ressemble le livre
17 x 22,8 cm à la française, intérieur imprimé à 4 couleurs sur 96 pages de papier Munken Lynx de 150 grammes, couverture marquée d'un fer à chaud holographique sur du papier Wibalin Natural Amethyst de 130 grammes contrecollé sur du carton de 2 mm, cahiers cousus et brochés.

---

Lefebvre Zisswiller
Par le biais de la vidéo, de la photographie et de l’écriture, Camille Zisswiller et Nicolas Lefebvre construisent un travail commun et interrogent le mythe à travers des modes de récits oscillant entre réalité et fiction. Formés à l’histoire de l’art, aux techniques et aux modes de diffusion de l’image, leur recherche questionne le rapport texte-image dans un large spectre, à travers des réalisations allant de l’objet livre à l’installation d’art contemporain. Ces dispositifs tentent d’approcher le réel « par surprise » dans un intervalle entre l’écriture et ce qui est formulé au-delà du langage.

---

Direction artistique : Christelle Aron.

Using Format